• Cinquième séance de voile

Le matin du lundi 10 mai, nous sommes allés pour la cinquième fois au Centre Nautique de Plougonvelin.

Cinquième séance de voile      Cinquième séance de voile

Arrivés sur place, nous avons été accueillis par Bruno. Il nous a dit de poser nos sacs et d'aller au bord de la plage pour le point météo.

Cinquième séance de voile   Cinquième séance de voile   Cinquième séance de voile

Nous ne devions pas nous fier au soleil et au ciel bleu, le vent était lui aussi au rendez-vous accompagné de sa copine la houle. Evidemment, nous allions faire de la voile, par binôme avec la voile papillon. Avant d'aller chercher nos combinaisons, Bruno nous a montré une carte des lieux qui vient d'être affichée et il nous a expliqué ou nous étions et comment la lire. Pour une fois, le nord n'est pas en haut et le sud en bas. Il l'on faite comme si on regardait à l'entrée de la plage. La voici :

Cinquième séance de voile     Cinquième séance de voile

Ensuite direction les portants pour prendre une combinaison puis vestiaire pour nous changer.

A la sortie du vestiaire, nous avons enfilé les gilets de sauvetage, retrouvé les autres moniteurs Matthieu, Franck et Thomas. Nous avons fait un petit temps d'explication de la séance, puis après s'être mis en binôme nous avons pris des voiles et nous sommes partis vers l'eau.

Cinquième séance de voile         Cinquième séance de voile

Voici les équipages du jour :

Cinquième séance de voile  Cinquième séance de voile  Cinquième séance de voile  Cinquième séance de voile

Arrivés au bateau, chaque équipage a posé sa voile sur un optimist.

Ensuite, Franck a refait un petit point sur la direction du bateau quand on est à 2 et quand il y a des vagues et du gros vent.

Puis nous avons embarqué. Les moniteurs ont accroché le rang de bateaux à leur bateau et nous ont amené à l'endroit où il y avait le moins de vent.

Voici quelques photos du temps passé sur l'eau :

Cette fois-ci, même s'il y avait beaucoup de vent et de houle, personne n'est allé à l'eau... Et certains ont passé un petit temps dans les bateaux de sécurité. Ils ont apprécié et beaucoup ri.

La matinée de voile s'est très vite (trop vite) terminée. Nous avons raccroché les bateaux et nous sommes dirigés vers la plage.

Là, nous avons laissé les voiles sur les bateaux pour les groupes de l'après-midi et regagné les vestiaires après avoir retiré et rincé les gilets de sauvetage.

Encore une bonne séance un peu remuante...

Merci à la Maman d'Enzo et au Papa de Nora de nous avoir accompagné.

D'autres photos sont visibles dans l'album correspondant.