• La Mer en charades

    En fin d'année, en lien avec notre cycle de voile et un thème qui nous a suivi toute l'année "La Mer", nous avons inventé des charades autour de ce thème. Les charades vont être publiées durant l'été.

    Voici les premières :

    Mon premier est animal qui vit dans la forêt et qui a des bois.

    Mon deuxième est le contraire de la mort.

    Mon troisième est un verbe conjugué.

    Mon tout sert à se sécher.

                                                proposé par Lilian

     

    Mon premier est la première syllabe de colorier.

    Mon deuxième se dégomme au bowling.

    Mon troisième est le nombre d'année que l'on a.

    Mon tout est souvent sur la sable.

    proposée par Lise

     

    Mon premier n'est pas haut.

    Mon second est le pluriel de le.

    Mon troisième se fait avec des lacets.

    Mon tout est un animal qui pèse lourd et crache de l'eau.

                                         proposée par Titouan

     

    A vous de trouver de quels mots il s'agit...

    N'hésitez pas à faire des propositions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :