• Nos animaux de compagnie

    Voici la présentation des animaux de compagnie que possèdent ou rêvent de posséder les élèves de notre classe.

    Nos animaux de compagnieL'animal de Romain

    Le dauphin se nourrit de mollusques ou de crustacés. Il attrape ses proies avec ses dents et puis il les avale. Il chasse souvent en groupe. Leur technique de chasse est de faire remonter sa proie à la surface et de la manger. Pendant qu’il dort, il a un œil qui reste ouvert. Il respire par l’évent qu’il a sur son dos. Le dauphin est souvent bleu et gris. Je le vois quand je vais à la pêche avec mon grand-père. Parfois il est derrière nous.

     

    L'animal de Lilian

    Nos animaux de compagnie

     

    Mon animal est un chien. Il s’appelle Pepsi. Il est de couleur blanche, noire et marron. Il a les yeux marrons. Il a une particularité sur ses babines, il a d’un côté des moustaches blanches et de l’autre elles sont noires. Il a des oreilles très douces et on dirait du cuir. Bref, il est trop mignon ! Il a 1 an et il est un petit peu handicapé de la queue. Il fait, je pense, 11 kg et il fait 60 cm de long (au moins). Il ne cherche pas la bagarre, au contraire il veut faire de tous les chiens ses amis. Et voilà, je vous ai présenté mon chien et d’ailleurs c’est un beagle.

     

     

    Nos animaux de compagnieL'animal de David

    Je vais vous présenter mon animal, mon chien Ryo. Il est plutôt joueur, coureur, il adore se balader, mais quand il dort, il ne faut pas le déranger. Il est blanc avec des taches marrons sur les yeux et sur le corps. Il a un grain de beauté sur le nez et il fait 8 kilos 2. C’est un cavalier king charles. On est allés le chercher à côté de Rennes pendant le confinement. Il a 8 mois et demi, il est assez grand pour son âge, mais il n’est pas gros du tout. Il adore manger les vêtements, les chaussettes, les masques, mais surtout les tongs. Il adore aller à la plage pour manger les petites puces de mer. Il leur grogne dessus, mais quand il y en a une qui lui saute dessus il a peur. Pareil pour les gros chiens quand on se balade, il fait le malin, mais quand ils aboient, il a peur. Une fois on se baladait, il est parti dans un champ de vaches et il a sauté sur les vaches. Il adore quand on le caresse sur le ventre ou sous le cou. On lui a acheté un gros panier tout doux, deux fois plus grand que lui, mais non, il dort sur le canapé ou des fois il saute la barrière des escaliers, gratte à la porte et s’installe dans le lit.

     

    Vous venez de découvrir les trois premiers, la suite suivra...


  • Commentaires

    5
    Faustine
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:50

    Lise tu as trop bien pris ta chienne en photo elle est trop bellecool

    4
    Faustine
    Vendredi 30 Avril 2021 à 22:02

    Je crois bien que ouihappy

    3
    Lilian
    Mardi 9 Mars 2021 à 19:31

    Tu compte vraiment en avoir un Romain ?happyhappyhappy

    2
    Lou
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 20:10

    Ryo est trop chou !!yes

    1
    chloé
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:51

    happyLes animaux sont tous trop beau



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :